Accessoires pour Gazon

Découvrez nos accessoires de pose pour gazon synthétique et donnez vie à tous vos projet de gazon artificiel. 

Geotextile, bande de jonction, clous, brosse aspirante,... et la pose du gazon devient un jeu d'enfant

Filtres

Format

Teinte

Budget

Avoir une pelouse verte et en bonne santé toute l’année relève de l’impossible ou du génie. Si vous êtes un féru d’esthétisme ou simplement un amateur d’innovation, le gazon synthétique peut vous intéresser. Ce dernier, pour pouvoir drainer l’eau correctement dans les sols et pour durer dans le temps, requiert une pose particulière. Il a notamment besoin d’un géotextile afin d’empêcher la repousse et les mauvaises herbes pour éviter toute dégradation.

Stone By Stone vous propose du matériel de grande qualité en termes d’accessoires pour gazon synthétique que ce soit du géotextile ou des bandes de jointures, mais aussi des brosses aspirantes électriques. Découvrez ici notre sélection d'accessoires pour un gazon vert toute l’année.

Pourquoi utiliser du géotextile pour mon gazon synthétique ?

On appelle géotextile, un textile non-tissé, synthétique et résistant. Il se trouve généralement en rouleaux de largeurs différentes pour pouvoir s’adapter aux différentes configurations de jardin. Le tissu géotextile a pour fonction principale de stabiliser les sols meubles — ancienne pelouse, terre végétale ou graviers —. Il faut savoir qu’un sol dur comme le béton, les terrasses en bois ou les carrelages n’ont pas besoin de tissu géotextile. Ce tissu s’installe au sol et se fixe avec des clous. Pour assurer un travail propre, il faut que deux tissus joints se recouvrent d’une dizaine de centimètres. En effet, plus votre ensemble sera homogène et plus il sera facile de poser le gazon synthétique. Poser du tissu géotextile permet un drainage de l’eau et l’atténuation des bruits qu’un sol de gravier recouvert pourrait produire en étant piétiné. Le tissu géotextile empêche aussi toute mauvaise herbe de repousser ce qui présente un confort d’entretien très important.

Stone By Stone vous propose dans sa gamme accessoire pour gazon synthétique du tissu géotextile de 2m X 25m indéchirable pour une pose facile et un rendu sans bavure.

Comment poser son gazon synthétique ?

Le gazon synthétique présente l’avantage d’être économique. En effet, il ne requiert pas d’arrosage et, une fois posé, il vous promet un gazon vert toute l’année. D’autre part, le gazon artificiel est résistant. On retrouve en effet ce genre de surface dans les écoles de football. Souvent maltraité par les tacles et les plongeons, il a une durée de vie très intéressante pour les clubs. Il arrive que le soleil décolore le gazon. Pour pallier à cette agression, il existe des bombes anti-UV pour garantir une surface verdoyante toute l’année. D’autre part, le gazon synthétique est facile à poser. Il suffit d’ajouter une sous-couche de tissus géotextile, de dérouler vos rouleaux et de faire quelques découpes pour parfaire le rendu. Enfin, le gazon artificiel est propre. En effet, la terre n’entre pas en jeu dans ce type de revêtement de sol. Vous pourrez ainsi conserver un gazon propre, quel que soit le temps !

Quel accessoire utiliser pour entretenir mon gazon synthétique ?

Stone By Stone propose des brosses aspirantes électriques afin de supprimer tous les résidus naturels qui se déposeraient sur votre gazon synthétique. Cette brosse a une prise en main aussi facile qu’une tondeuse à gazon. Cependant, il faudra faire attention de ne pas l’utiliser sur terrain humide.