Travertin salle de bain

Sublimez votre salle de bains en parant votre sol de carreaux de travertin. Roche sédimentaire, le travertin distillera une ambiance chaleureuse et minérale au sein de votre espace. Antidérapant, il trouvera parfaitement sa place au sein d’une salle de bains.

Filtres

49 articles

Découvrez sur la boutique en ligne de Stone by stone, entreprise spécialisée dans la vente de carrelages, de travertin et de gazons synthétiques, de nombreux modèles de carreaux de travertins qui s’intégreront dans tous les types d’intérieurs et même à l’extérieur !

Sélectionnez parmi nos modèles de travertin pour salle de bains les dimensions de votre choix : 10 x 10 cm, 20 x 20 cm, 20 x 60 cm, 40 x 40 cm, 40 x 60 cm, 60 x 90 cm, ou encore en mosaïques carrées ou rectangulaires en fonction de l’effet que vous souhaitez créer.

Le travertin : idéal pour magnifier votre salle de bains

Le travertin constitue une matière parfaitement adaptée aux espaces humides du fait de sa qualité antidérapante. Semblable à du marbre, il conférera à votre espace un esthétisme raffiné et élégant.

Habillez ainsi votre salle de bains de carreaux de travertin qui se déclinent dans des teintes crème, grises, beiges, roses, noisette et jaunes. Vous apprécierez la chaleur et la luminosité qui se dégagent de cette matière entièrement naturelle. Cette caractéristique en fait un magnifique matériau pour l’installation de douches à l’italienne et crée un espace brut très chic.

N’hésitez plus et adoptez le travertin pour décorer votre pièce d’eau et l’orner de frises décoratives sur le modèle des bains antiques, dont certains, à l’image des thermes de Dioclétien à Rome, demeurent fameux. Amusez-vous à imaginer des motifs géométriques, floraux et des rosaces en jouant des formes et des couleurs.

Posez enfin facilement le travertin sur le sol de votre salle de bains. Nos équipes vous conseillent pour cela l’emploi d’un mortier colle flexible Biofixe ou Biofloor ainsi qu’un joint Dekogrout. Appliquez en outre un produit hydrofuge grâce auquel vous protégerez de façon optimale votre sol et obtiendrez une excellente durabilité. Une fois la pose terminée, nous vous invitons à utiliser du Clean Pietre afin de nettoyer en profondeur le sol une fois les travaux terminés. Ne craignez pas d’abîmer le travertin qui présente une excellente résistance.

Facile d’entretien, nous vous invitons à respecter quelques gestes quotidiens.

Comment entretenir le travertin de votre salle de bains ?

Le travertin, outre son élégance, est également un matériau qui se nettoie facilement. Lavez régulièrement le travertin de votre salle de bains au savon de Marseille. Pour un nettoyage plus en profondeur, imbibez une éponge microfibre d’eau chaude et de cristaux de soude puis frottez énergiquement le sol.

Si le travertin de votre salle de bains est taché, utilisez une pierre d’argile et rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Nous vous conseillons enfin, pour une parfaite efficacité, d’utiliser le détergent universel MGP 24. Remplissez-en un bouchon et diluez-le dans cinq litres d’eau. Parfumé, il distillera au sein de votre salle de bains une agréable odeur.