Carrelage blanc

Vous voulez réaliser un sol impeccable d’une blancheur immaculée ? Vous pouvez vous tourner vers des carrelages blancs. En effet, ces derniers sont le meilleur moyen de garder un sol ou un mur clair et pur, car ils allient autant la facilité d’entretien que la robustesse. De plus, le blanc est une couleur intemporelle : vous pouvez par conséquent l’utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Filtres

29 articles

Découvrez sur notre site internet le carrelage blanc de la gamme Rêverie : les petits carreaux se placeront selon toutes vos envies dans votre foyer.

Quelle matière pour mon carrelage blanc ?

Le carrelage est un élément qui se décline en de nombreuses matières. Vous pouvez ainsi retrouver du carrelage en pierre, en grès ou en porcelaine, chacun ayant ses propres caractéristiques. Un carrelage en pierre sera prisé pour le chauffage au sol, car il conserve facilement la température ambiante, tandis qu’un carrelage en porcelaine offrira un rendu lisse. La matière du carrelage dépend énormément de vos besoins et de vos envies. Chez Stone by Stone, nous privilégions le grès cérame. Cette matière est durable, robuste et peu poreuse, ce qui signifie que l’eau ne l’effrite pas. Il s’agit donc d’une merveilleuse option pour vos pièces humides, comme la salle de bain, la cuisine, ou les extérieurs. Vous pouvez totalement intégrer une terrasse autour de votre piscine avec des carrelages blancs en grès cérame.

Pourquoi choisir des carrelages blancs ?

Le blanc est une couleur éternelle, avec beaucoup de symbolique. Globalement, elle représente la pureté et l’immaculé. En optant pour du carrelage blanc pour votre sol, vous faites entrer la lumière dans vos pièces et vous les agrandissez. Vous pourrez choisir la finition de votre carrelage qui déterminera la dernière touche de votre décoration. Brillant ou mat, de formes rectangulaires, carrées ou octogonales, à relief ou non, il est possible de décliner le carrelage blanc selon vos envies. Vous pouvez même associer un aménagement singulier, comme mettre des joints foncés entre vos carreaux pour un style moderne ou disposer un mobilier chaleureux et rustique sur votre carrelage blanc pour apporter un cachet à l’ancienne.

Dans quelles pièces mettre du carrelage blanc ?

L’avantage du blanc, c’est qu’il peut être disposé dans toutes les pièces de la maison. Associé à d’autres couleurs, il amplifie le charme que vous souhaitez montrer. Dans votre salle de bain, par exemple, vous pouvez combiner des carreaux blancs et bleus, pour une décoration bord de mer. Dans votre salon, votre pièce semblera illuminée et agrandie avec un sol entièrement blanc. Jouez sur l’aspect propre de votre cuisine en protégeant votre mur face à vos plaques de cuisson avec des carrelages blancs. Le blanc est salissant ? Pas avec le grès cérame ! Très facile d’entretien, il vous suffit de le laver avec de l’eau chaude et un produit nettoyant. De temps à autre, le vinaigre blanc lui redonne tout son éclat. Vous pouvez même opter pour du carrelage blanc pour vos extérieurs : dévoilez un salon de jardin élégant et sobre à vos proches, pour une atmosphère détendue et cosy.

Voir également :