Plaquette de parement

Parement mural

Plaquettes de parement en pierres naturelles ou en bois et brique de parement pour pose murale intérieure et extérieure : donnez un nouvel aspect aux murs de votre salon, cuisine, salle de bain, chambre, façades et murs de clôtures. 

Une plaquette de parement est un habillage de mur ornemental de différentes matières et de différentes formes. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur dans la salle de bain, le salon, la cuisine, la chambre à coucher ou encore sur les façades ou les murs de clôtures extérieures. Elle donne un ton différent à la pièce. Un côté industriel, naturel ou bien moderne.

Stone By Stone propose un large panel de plaquettes de parement, en pierre, en briques, ou encore en bois pour habiller vos murs et donner à votre intérieur un renouveau. Les couleurs sont variées, les dimensions à penser selon différentes options. Fiers de notre expérience et de nos prix compétitifs, nous proposons à nos clients une expertise de la distribution à la pose de pierres naturelles et de travertin depuis 2013.



Quels sont les avantages des plaquettes de parement ?

Les avantages des plaquettes de parement de Stone By Stone sont nombreux. En effet, les parements muraux sont fins et faciles à poser. D’autre part, le large choix de matières et de couleurs donne à nos clients de nombreuses options : pierres sèches, pierres en quartzite aux tons gris, beiges ou même pastels, briques aux couleurs orangées ou grises, etc…

La pose est simple et rapide. Une fois les travaux terminés, il est impossible de faire la distinction entre une plaquette de parement et un mur qui serait entièrement monté en pierre.. En ce sens, c’est aussi un gain financier puisque le prix de pose comme de la pierre est bien plus abordable que pour la pierre bâtie. Notre société vend ses produits au m2 et quelque soient les quantités, que vous souhaitiez recouvrir l’ensembles- des façades de la maison, le comptoir d’une cuisine d’été, un soubassement ou encore un mur de clôture. En règle générale, la pierre naturelle, la brique ou le bois apportent un côté noble et un cachet incomparable à votre intérieur. La plaquette de parement module votre intérieur en fonction de vos envies. Elle se choisit comme on choisirait une peinture ou un papier peint. On la choisit en outre pour apporter une ambiance, une atmosphère, qui vous ressemble.



Plaquette de parement : quelle matière choisir ?

À l’intérieur ou à l’extérieur la matière de sa plaquette de parement doit être murement réfléchie. En effet, en pièce humide — en cuisine ou en salle de bain — la pierre naturelle et la brique s’adaptent à l’atmosphère et apportent une décoration naturelle à vos pièces. Il est souvent conseillé de traiter ces pierres avec un hydrofuge pour les protéger. Habiller l’intérieur d’une douche est déconseillé quelle que soit la matière de parement choisie. À côté d’un poêle à bois — généralement dans le salon —, la plaquette de parement de pierres naturelles ou de briques est souvent utilisée car elle tolère des températures importantes. Ces pans de mur résistants apportent chaleur et confort — un côté naturel ou industriel — à votre intérieur. La plaquette de parement mural en bois s’adapte très bien aux chambres à coucher ou à la salle à manger en cadre ou en mur entier. Le bois, avec ses tons marrons et dorés, apporte de la lumière tamisée à un intérieur. Nos experts sont à vos côtés pour vous conseiller les meilleures options selon vos idées et selon vos envies.