Plinthes

Plinthes en pierre naturelle

Habillez les plinthes de vos intérieurs et extérieurs avec nos plinthes en travertin et pierre naturelle. Plinthes en pierre naturelle, plinthes en travertin, vous trouverez les plinthes qu'il vous faut ! 

Filtres

Format

Type de pierre

Finition

Teinte

Budget

La plinthe est généralement utilisée pour masquer le joint de dilatation de la pose d’un revêtement de sol tel que le carrelage, le parquet ou le stratifié. En effet, pour poser ces éléments, il est indispensable de laisser un espace pour avoir suffisamment de jeu lors de l’application au sol. La plinthe, en plus de recouvrir cet espace, va protéger la partie basse du mur qui est confrontée à des agressions quotidiennes telles que les coups de balais, d’aspirateur ou de serpillière.

Stone by Stone, expert en revêtement de sol et mural, vous propose une large gamme de plinthes principalement conçues en travertin, une roche calcaire reconnue pour ses nombreux avantages, mais aussi très esthétique et déclinée dans divers tons plus ou moins clairs pour s’adapter à de nombreuses décorations d’intérieur. Choisissez dès maintenant la plinthe qui sublimera la finition de votre habitation.

Plinthe : le choix des matières

Notre équipe Stone by Stone vous propose des plinthes en travertin et en pierre de Sinaï. La première est une pierre calcaire dont le berceau se trouve sur les cours d’eau. Originaire d’Italie, elle a fait les beaux jours de la Rome Antique et composait les différents bâtiments de cet empire. Marbré, le travertin se décline en divers coloris aussi raffinés que variés. Vous trouverez des plinthes au tons clairs comme le crème ou le beige, mais aussi des notes foncées telles que le gris.

Cette pierre peut être traitée différemment : laissée brute ou adoucie, parfois rebouchée pour être douce et agréable au toucher. Par ailleurs, cette matière connaît un réel succès certainement grâce à ses caractéristiques de résilience. En effet, elle résistera aux affronts du quotidien en faisant face aux coups de pieds malencontreux ou aux divers jeux enfantins ainsi qu’aux passages de balais ou d’aspirateur. Enfin, le travertin est une pierre qui, une fois traitée, sera très résistante à l’humidité et à l’eau et ne demandera que très peu d’entretien.

La pierre de Sinaï est aussi d’origine calcaire et montrera autant d’atouts que le travertin en se déclinant dans des tons nobles et élégants.

Stone by Stone vous offre le meilleur du revêtement de sol et mural en vous proposant une sélection de grande qualité de sa gamme plinthe pour illuminer votre habitation.

Plinthe : quel entretien ?

Pour entretenir quotidiennement vos plinthes, nous vous invitons à utiliser un chiffon microfibre humide. En effet, cela suffira à éliminer les tâches. Si ces dernières persistent, vous pourrez vous munir de savon de Marseille liquide, de savon noir ou encore de pierre d’argile. Pour un nettoyage en profondeur, vous aurez la possibilité d’utiliser des cristaux de soude et de l’eau chaude. Ces cristaux vont fondre et ne présenteront aucun risque de rayures. Nous vous recommandons de bien rincer votre plinthe à l’eau claire et de la sécher pour éviter toute trace d’humidité.

En revanche, nous vous déconseillons fortement d’utiliser tous les produits abrasifs à savoir le vinaigre blanc, la javel, le citron ou les produits anticalcaires.

Faites le bon geste et apportez le soin nécessaire pour garder votre plinthe intacte de nombreuses années.