Margelles de piscine

Margelles pour piscine, escaliers, et appuis de fenêtre en travertin

Nos margelles donneront un aspect élégant et original à votre piscine. Avec ou sans aspérités, Stone by Stone a sélectionné pour vous une gamme de margelles pour le dallage de vos bords de piscine. Egalement utilisé en appuis de fenêtre et marches d'escalier, nos margelles sont antidérapantes. Stone by Stone propose aussi les produits de traitement pour l'entretien et le nettoyage de margelles en travertin et en pierre. 

Filtres

26 articles

Les margelles sont un indispensable pour la piscine extérieure. En effet, elles apportent de nombreux avantages, qu’ils soient esthétiques ou pratiques. Déclinées en différentes couleurs et diverses matières, elles assurent la sécurité des baigneurs en leur évitant une glissade malencontreuse. En travertin, en pierre d’Asie, en marbre Bluestone, le choix que vous propose Stone by Stone, professionnel de la pierre naturelle, est large. Nous travaillons quotidiennement pour concevoir des produits qui répondent en de nombreux points aux exigences de notre clientèle. Ainsi, la qualité, la diversité ainsi que le traitement de ces matériaux nous tiennent à cœur, notre objectif étant de vous dévoiler le meilleur de ce que la nature a à nous offrir. Choisissez à présent les margelles qui habilleront votre piscine et profitez de votre installation estivale !

Pourquoi mettre des margelles autour de sa piscine ?

Les margelles entourent une piscine enterrée. Esthétiques, elles présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, cette structure permet d’assurer la sécurité. En effet, elles sont utiles pour marcher au bord de la piscine sans risquer de glisser. Généralement conçues avec des matériaux antidérapants comme c’est le cas du travertin, elles sont indispensables pour entrer et sortir de l’eau sereinement. Par ailleurs, les margelles sont idéales pour la propreté du bassin. Habituellement surélevées comme le serait un trottoir, elles évitent aux différents éléments naturels de s’accumuler dans la piscine comme cela pourrait être le cas des feuilles, des branches ou des divers insectes présents dans votre espace vert. Elles permettent également de se garder du ruissellement de l’eau de pluie qui dénature la qualité de l’eau. Enfin, les margelles de piscine sont esthétiques. Effectivement, elles apportent de la noblesse, du charme et de la couleur à la structure. Ainsi, assorties à votre espace extérieur, elles se démarqueront en vous procurant un grand plaisir visuel.

Nos experts Stone by Stone vous proposent un large panel de produits afin que vous puissiez choisir les margelles de piscine qui vous ressemblent.

Quel type de margelles choisir ?

Notre sélection est composée de nombreuses margelles qui feront écho à vos préférences. En effet, si vous aimez les couleurs claires, idéales pour renvoyer la lumière du soleil en été, vous retrouverez des mélanges de beige, de crème, mais aussi du gris clair. Si les pierres sombres se marient à votre espace vert et que vous appréciez cet aspect intime, les gris foncés, les bleus ou les noirs sauront vous satisfaire. Par ailleurs, Stone by Stone propose différentes pierres. Le travertin est une roche calcaire idéale en qualité de margelles. Effectivement, il est antidérapant, très esthétique et peu coûteux. Le basalte, le marbre Bluestone ou la pierre d’Asie sont également des produits de premier choix qui habilleront votre piscine avec allure et style. Enfin, vous retrouverez différents traitements de pierre, du naturel au brossé en passant par le poli, selon vos goûts, selon vos envies.

Stone by Stone se tient à votre disposition pour vous orienter et vous aider à trouver les margelles qui apporteront à votre espace vert ce surplus de charme à la fois original et intemporel.

Comment entretenir vos margelles de piscine en pierre naturelle ?

Les margelles de piscine en travertin embellissent à merveille de leur charme méditerranéen vos contours de piscine et assurent une sécurité et un confort parfaits au bord de l’eau. Afin de conserver toute la splendeur naturelle du travertin dont sont faites nos margelles de piscine, entretenez-les correctement. Pour ce faire, suivez nos conseils de professionnels. 

L'entretien de vos margelles de piscine en travertin débute dès leur pose et la meilleure des protections commence par l’imperméabilisation de votre surface notamment en extérieur. Une fois vos margelles installées, appliquez en effet un produit hydrofuge qui protège le travertin. Ce dernier est une matière poreuse et sans protection les taches risqueraient de s’incruster en profondeur. Orientez-vous vers les produits de notre gamme hydrofuges et oléofuges de type MGTH, MGT 6, ou encore MGT 23.

Entretenir vos margelles de piscine en travertin est relativement simple. Proscrivez l’ensemble des produits décapants et corrosifs qui abîmeraient en profondeur vos margelles de piscine. De la même façon, n’utilisez jamais d’éponge abrasive qui raierait le travertin.

Balayez quotidiennement vos margelles de piscine et utilisez votre tuyau d’arrosage pour retirer les poussières et les résidus. Pour un nettoyage régulier de vos margelles de piscine, utilisez un balai microfibre imbibé d’une eau savonneuse dans laquelle diluer du savon de Marseille. Si votre surface présente de grosses taches, optez pour du savon noir qui dégraisse et nettoie plus efficacement.

Avant d’entamer la belle saison, lancez-vous dans un nettoyage en profondeur de vos margelles de piscine. Certains seraient tentés d’utiliser un nettoyeur haute pression, nous vous le déconseillons cependant, car la pression de l’eau a un effet délétère sur le travertin. Préférez un balai-brosse souple imbibé d’eau savonneuse ou d’eau chaude dans laquelle diluer des cristaux de soude. 

Une fois que vos margelles de piscine sont propres, profitez pleinement de votre espace extérieur. 

Comment poser vos margelles de piscine ?

Les margelles de piscine en travertin se posent très facilement, le rendu est d’un grand raffinement. Pour réaliser ces belles finitions, commencez par commander un bon nombre de margelles. Pour cela, calculez le périmètre de votre piscine et ajoutez 10% à votre résultat. Cette marge de 10% permet de disposer d'un surplus si vous cassiez une ou plusieurs margelles.

Avant de poser vos margelles de piscine, réfléchissez au type de finition que vous souhaitez obtenir : des margelles d’angle, des margelles bord à bord, des margelles avec une découpe à 45°. Cette dernière est celle qui requiert le plus de précision.

Mélangez ensuite les margelles de votre commande afin d’obtenir un ton homogène autour de votre piscine. Commencez par une pose à blanc de façon à vérifier votre installation puis appliquez le primaire d’accrochage. Préparez ensuite votre mortier-colle et enduisez-le à l’aide d’un peigne cranté sur le pourtour de votre piscine. Beurrez ensuite votre margelle puis posez-la au sol. Tapotez à l’aide d’un maillet en caoutchouc et vérifiez le niveau. Vous devez laisser une pente de 1%. Faites de même tout autour de votre piscine puis une fois l’ensemble posé et sec, réalisez vos joints avec un mortier-joint adapté à un usage extérieur.