Carrelage Imitation Parquet

L'esthétique d'un sol en parquet bois, les inconvénients en moins. Découvrez nos collections de carrelage imitation parquet en grès Cérame. Dans cette catégorie vous trouverez de quoi habiller vos sols intérieurs et extérieurs sans entretien !

Filtres

25 articles

Vous souhaitez offrir à votre intérieur l’esthétique du parquet, les inconvénients du bois en moins ? Le carrelage imitation parquet est votre allié : l’illusion est parfaite ! Stone by Stone a choisi le grès cérame pour son carrelage imitation parquet : cette matière ultra résistante et très peu poreuse est à l’épreuve de tout. Découvrez tous les atouts de ce revêtement de belle qualité qui se glisse aussi bien dans les salons que dans les salles de bain.

Le carrelage imitation parquet : l’allure du bois sans ses inconvénients

Disponible dans une multitude de styles, de nuances et de finitions, le carrelage imitation parquet n’a rien à envier au bois dont il s’inspire. Le réalisme est bluffant, reproduisant les textures, stries et nœuds qui nous charment tant dans un parquet. Quelle que soit l’essence qui vous tente, il y a fort à parier qu’il existe un carrelage imitation parquet qui vous permettra de l’installer chez vous, sans les inconvénients du bois.

Le grand atout du carrelage imitation parquet est sa résistance. Le grès cérame est très robuste et peut donc être posé dans les pièces les plus fréquentées. Ne redoutez ni l’usure ni les rayures. Il vous accompagnera de très longues années, sans jamais être altéré. Contrairement au bois, le carrelage imitation parquet ne craint pas le feu, ne le propage pas et ne dégage aucune émanation toxique.

Par ailleurs, le carrelage imitation parquet en grès cérame est compatible avec le chauffage au sol. Cela le distingue du bois, qui est souvent trop isolant et trop sensible aux changements de température pour être installé de la sorte. Le carrelage imitation parquet ne risque ni déformation, ni altération de sa couleur, ni craquelure : il ne bougera pas d’un millimètre. 

L’entretien d’un carrelage imitation parquet est bien plus simple que celui d’un parquet traditionnel : inutile de le poncer, de le cirer, de le vitrifier ou encore de le vernir pour le protéger. Il est aussi beaucoup plus facile à nettoyer au quotidien. De l’eau chaude et un chiffon suffisent amplement pour retirer une tache, avec du savon noir pour les salissures plus tenaces.

Découvrez également la pureté de notre carrelage blanc, la neutralité de notre carrelage gris intemporel et la chaleur de notre carrelage beige naturel pour diversifier vos choix esthétiques.

Où installer un carrelage imitation parquet chez moi ?

À l’inverse du bois, le carrelage imitation parquet a une porosité minimale (0,5 %) et ne craint pas l’eau. C’est pourquoi il peut être posé dans des pièces humides, y compris dans la douche, la baignoire ou une piscine. Il n’est pas nécessaire de lui appliquer un traitement spécifique, comme cela peut être requis pour le bois.

Sa faible perméabilité explique aussi sa résistance aux taches : le carrelage imitation parquet peut donc être installé dans une cuisine. Les souillures ne pénétrant pas dans la matière, elles restent en surface et peuvent être aisément nettoyées.

À l’épreuve du gel et des UV, et tolérant très bien les changements de température, le carrelage imitation parquet peut être posé en extérieur. Veillez tout de même à choisir la finition antidérapante Stone by Stone. Le carrelage imitation parquet en grès cérame se plaira au bord d’une piscine car il est hygiénique : ne vous inquiétez pas du développement des bactéries ! 

Du salon à la salle de bain, en passant par les espaces extérieurs, le carrelage imitation parquet en grès cérame peut s’installer partout dans votre maison. Sa robustesse en fait un revêtement idéal pour vos entrées, les couloirs et tous les lieux fréquentés de votre habitation. Vous hésitez à mettre un carrelage dans une chambre ? Pas d’inquiétude : réchauffez l’atmosphère avec quelques tapis cocooning, et le tour est joué !