Carrelage gris

Dans votre espace de vie, le revêtement est omniprésent, même si vous ne le remarquez plus. C’est pourquoi vous devez choisir consciencieusement vos matériaux, afin de créer une atmosphère harmonieuse et élégante.

Filtres

64 articles

Le carrelage gris est une option très prisée, souvent adoptée pour embellir la décoration intérieure d’un lieu de travail ou d’une maison. Neutre et polyvalent, ce coloris est surtout apprécié pour son pouvoir « passe-partout ». Cuisine, salon, salle de bains, le carrelage gris complète n’importe quel endroit en un clin d’œil. Mais comment en tirer profit au maximum ?

Pourquoi choisir un carrelage gris pour habiller son espace ?

Tout d’abord, le carrelage gris comprend plusieurs avantages, qui expliquent son immense popularité justifiée. Ce type de revêtement s’intègre idéalement à la plupart des styles de déco intérieure, qu’il s’agisse d’un genre traditionnel ou bien moderne. Ses différentes nuances permettent de jouer sur les tons et les contrastes, mais aussi grâce à ses finitions comme le mat ou le brillant. Enfin, l’une de ses plus grandes qualités est sans aucun doute sa durabilité. Comme il est très facile à nettoyer et à entretenir, le carrelage gris résiste dans le temps. Avec sa large gamme de prix, de formats, tailles et matières, vous pouvez l’installer dans toutes les pièces d’une résidence ou bien de votre bureau.

Dans quelles pièces de vie utiliser du carrelage gris ?

Le carrelage gris peut vraiment être posé dans n’importe quelle pièce, mais certaines sont plus disposées à être choisies. C’est le cas de la cuisine, par exemple. Comme vous y passez beaucoup de temps, cette pièce est souvent habitée. Vous y cuisinez, jetez des aliments, etc. Avec les éclaboussures d’huile ou de beurre, le revêtement doit être suffisamment simple à entretenir, pour faciliter vos tâches ménagères. Le même constat s’applique à la salle de bain, puisque le carrelage est une option propre, qui assure votre tranquillité. Même si l’idée peut sembler originale et insolite, le carrelage dans la chambre est aussi possible. Après tout, la pierre est souvent considérée comme plus fraîche, car la céramique s’adapte à l’environnement. Avec les vagues de chaleur récurrentes des dernières années, l’aspect frais d’une maison n’est plus à négliger. Il faut miser sur la durabilité et sur votre confort, tout en créant des espaces de vie beaux et agréables.

Pour toutes ces excellentes raisons, le carrelage gris pourrait bien s’inviter dans vos maisons et vos lieux de travail. Il est très simple à poser, et vous pouvez tout à fait vous lancer dans les travaux vous-mêmes. Cela dit, de nombreuses personnes font appel à des professionnels, afin de réaliser ces tâches. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés, dans le but de planifier une intervention chez vous. Un expert vous aidera donc à concrétiser vos projets en toute tranquillité, sans crainte de mal faire. Ces professionnels connaissent leur métier, ce qui vous permet aussi de gagner du temps, puisque vous pouvez vous occuper de votre travail ou vous détendre. 

En bref, le carrelage gris ne vous décevra pas : toujours tendance et élégant, il convient à tous les budgets !

Voir également : Carrelage noir, carrelage bleu, carrelage vert.