Aucun produit
Une fois posée, la pierre naturelle va s’embellir et votre sol va se patiner année après année, là ou d’autres matériaux vont subir dégradations et autres effets du temps.
Cependant un entretien quotidien au MGP24 reste nécessaire afin de préserver au mieux les nuances de teinte d’origine.
S’il vous venait l’envie d’un nettoyage intensif de vos surfaces en pierre naturelle, veillez à ne pas utiliser une éponge abrasive au risque de la rayer ! De plus, évitez fortement tous produits ménagers décapants ou à base d’acides, qui pourraient l’endommager.
La pierre, lorsqu’elle a été traitée efficacement au préalable, ne se tache pas, et elle est très facile à nettoyer.
Grâce au MGP24 vous n’aurez aucune difficulté pour rendre à cette surface, tout son éclat.
Pour un entretien durable et sans risque, veillez à nettoyer les tâches immédiatement, au risque qu’elles ne s’incrustent dans le sol. Protégez votre dallage grâce au MGTH et MGT23, produits hydrofuges oléofuges, en suivant ces préconisations de renouvellement : tous les 5 ans à l’extérieur et tous les 10 ans à l’intérieur.
Certains sols peuvent nécessiter un traitement plus fréquent, et vous pouvez le vérifier. Le principe est simple : versez une goutte d’eau sur la surface et veillez à ce qu’elle reste à l’état de perle, si c’est le cas votre pierre toujours protégée des aléas du quotient. Si toutefois la goutte d’eau était absorbée, vous l’aurez compris, le traitement est à renouveler.
Oubliez les « trucs & astuces », les « blogs » et les « remèdes de grand-mères », préférez leur des produits spécialisés et adaptés à toutes vos surfaces en pierre naturelle.