Aucun produit
Le gazon synthétique est de plus en plus présent dans nos jardins et nos espaces verts. Pratique, durable, écologique, il offre de nombreux avantages. D’une pose relativement facile, vous en profiterez de plus rapidement !
Plusieurs étapes de pose sont à respecter afin d’obtenir un résultat parfait, esthétique et élégant. Coupez votre gazon synthétique de façon à lui donner la forme que vous souhaitez et qu’il s’intègre parfaitement à votre environnement extérieur. Voici comment procéder.
Avant d’installer votre gazon synthétique, coupez-le de façon à ce qu’il s’intègre parfaitement dans votre jardin. Plusieurs découpes sont nécessaires afin d’obtenir un résultat parfait puisque de nombreux obstacles se présentent à vous : bordures de terrasse, parterres, plantes et arbres.
Pour faciliter votre découpe de gazon synthétique, suivez le sens de la coupe, dans la longueur, et utilisez un outil de jardin adapté. Découpez sur l’envers de votre gazon afin de vous aider des lignes pour une découpe précise. La semelle du lé est, en revanche, à découper dans le sens inverse.
Nous vous conseillons d’utiliser des outils adaptés afin de vous faciliter la tâche. Veillez à ce qu'il soit correctement affûté pour réaliser une découpe propre et précise. Le cutter grand format s’avère particulièrement efficace pour ce genre de travaux. De grands ciseaux font par ailleurs parfaitement l’affaire s'ils sont dotés d'une lame bien affûtée.
Plus votre gazon synthétique est de qualité et plus il sera facile de le couper. Les entrées de gamme sont généralement en latex relativement épais, ce qui rend la découpe plus compliquée et moins précise.
Vous recevez votre gazon synthétique sous forme de rouleaux ou de carrés de gazon qu’il faut adapter à la configuration de votre jardin. Plusieurs raccords doivent aussi être réalisés afin d’obtenir un résultat homogène et parfait.
Avant d’ajuster et de fixer définitivement votre gazon synthétique, veillez à préparer correctement votre surface. Celle-ci doit être propre et plate pour faciliter l’adhérence de vos lés de gazon. N’oubliez pas de poser au préalable du géotextile si votre sol est meuble. Cette surface placée sous le gazon synthétique permet d’empêcher que de mauvaises herbes poussent et apparaissent sur votre gazon.
Positionnez votre gazon synthétique en suivant le sens des brins. Une fois que vos lés de gazon synthétique sont en place, coupez-les en fonction des obstacles présents sur votre terrain.
Plusieurs étapes de coupe sont à réaliser. Commencez par retirer la lisière de votre gazon synthétique ainsi que la première ligne de gazon, car cette dernière est souvent abîmée. Réalisez les jonctions entre chaque rouleau de gazon synthétique et coupez le surplus.
Les obstacles que vous rencontrez dans votre jardin vous obligent également à réaliser des découpes pour laisser apparaître vos parterres, contourner vos arbres et vos plantes.
Afin d'obtenir une découpe parfaite, regardez où votre obstacle vient buter sur votre gazon, rabattez alors le lé puis découpez.
Il ne vous reste plus qu'à réaliser quelques finitions et à profiter de votre nouveau gazon synthétique !